Découvert en : 1987
Matière : Cristal de Roche
Poids : 2.8 Kg.
Ce crâne de cristal de quartz arc-en-ciel de 2.5 Kilos, que j'ai eu la chance de recevoir en 2011, a été trouvé dans les ruines d'une fouille archéologique au Mexique, près d'un autre crâne de cristal ancien authentifié (Sha Na Ra).
Propriété d’une famille latino-américaine durant plus de 50 ans, qui prétendait l’avoir reçu de deux prêtres du Guatemala.
Rainbow présente plusieurs différences majeures avec d'autres crânes. L'intérieur du crâne a été creusé jusqu'à plusieurs centimètres de haut. Pourquoi cette zone a-t-elle été creusée ? Une autre caractéristique intéressante est une zone qui n'a pas été polie, tout comme l'intérieur des yeux. Peut-être un emplacement destiné à recevoir quelque chose ?
J'ai précédemment décrit le crâne comme laiteux, nuageux, ce qui n'est pas vraiment exact. Il est assez clair mais, avec de très fortes inclusions et de grandes zones de diffractions arc-en-ciel.
Nick Nocerino a fourni des informations sur l'emplacement de ce qu'il croyait être un ancien temple, sur lequel des fouillent ont été réalisées.
Ces fouilles ont révélé plusieurs artefacts en cristal sculpté. Parmi ces objets figuraient deux crânes en cristal, dont l'un appartient actuellement à Nick Nocerino (Sha-Na-Ra, en mémoire d'un shaman guérisseur qu'il connaissait autrefois), le second Rainbow est actuellement la propriété de DaEl Walker, un célèbre chercheur en crânes de cristal et auteur de plusieurs livres sur la guérison avec les cristaux. DaEl l'a appelé Rainbow, en raison de l'arc-en-ciel qui danse dans le crâne à la lumière naturelle.
Rainbow aurait commencé son chemin terrestre depuis la mère patrie MU (communément appelée Lemuria) et transféré à l'Inka lors de l'effondrement de MU puis aux Mayas. Mise en sommeil dans la Terre jusqu'à ce qu'elle soit redécouverte sur des fouilles archéologiques au Mexique
Bien que le quartz ne puisse être daté au carbone 14 et qu'il n'y ait aucun moyen de savoir quand la sculpture a eu lieu, un morceau d'os sculpté a été trouvé sur le site de la découverte du crâne qui lui a pu être daté au carbone 14 à plus de 3000 ans. Même si le crâne était là au même moment, cela ne donne toujours son âge.
L'ancien crâne de cristal Rainbow faisait partie d'une période de recherche intensive avec la Society of Crystal Skulls International. Il est théorisé que tous les crânes antiques semblent être calqués sur différents types de crânes humains. Comme le crâne de cristal de Mitchell-Hedges, l'examen de Rainbow a montré que ce crâne de cristal est taillé à l'inverse de l'axe naturel du cristal, ce qui normalement ferait éclater le cristal. Sa conception reste un mystère. Après de nombreuses années de recherche, il reste encore plus de questions que de réponses...
Jusqu'en 2017, Rainbow était sous la garde de DaEl Walker. Il l'a ensuite transmise à sa fille.
Depuis, elle a beaucoup travaillé avec la nation Q'ero (Inka), les Hopis, les lignées du Tibet et les Mayas guatémaltèques.
En 2009, Rainbow faisait des apparitions publiques lors de rassemblements semestriels avec des anciens de la nation Q'ero, organisés par la Fondation internationale Q’eros.
DaEl Walker et Rainbow, le Crâne lors de sa venue en France en 2011
DaEl Walker avec Anna Mitcell Edges et son Crâne
DaEl Walker
DaEl Walker avec le Crâne de Mitchell Edges
DaEl Walker avec le Crâne de Mitchell Edges
DaEl Walker
DaEl Walker est le directeur du Crystal Awareness Institute. Depuis plus de 25 ans, il a concentré ses recherches sur l'énergie subtile des cristaux, la guérison et la sensibilité. Il a enseigné dans 9 pays sur 4 continents. Il a été le premier guérisseur occidental à enseigner la guérison au Japon. En février 1996, il était le seul conférencier international à la première New Age Expo en Asie, à Hong Kong. En novembre 1996, il était le seul Américain parmi 28 présentateurs à la première "Conférence des thérapies alternatives" tenue en Europe de l'Est, en Roumanie. Sa présentation a été officiellement élue "Meilleure Conference" par les participants. En 1998, il a reçu le prix de La Cruz de l'Academia Mexicana de Medicina Tradicional, lors de la 12e Conférence internationale sur la médecine traditionnelle, coparrainée par l'Université du Nouveau-Mexique. Ce prix est décerné chaque année à l'individu ou à l'organisation qui a le plus contribué à la guérison alternative.
Il est impliqué dans la Crystal Skull Research depuis 1986, alors qu'il faisait partie d'une équipe de chercheurs qui sont allés au Canada et ont travaillé avec le crâne de Mitchell-Hedges. Il a depuis travaillé sur 27 crânes de cristal et il est le gardien de Rainbow.
DaEl est en partie amérindien, descendant de la tribu Cherokee. Il est un ancien de la Spirit Horse Medicine Society.
Il est l'auteur de The Crystal Book, The Crystal Healing Book, co-auteur du Crystal Sourcebook, vient de terminer le prochain Crystalotherapy, et écrit actuellement un autre livre, Physics of Emotion. Il a écrit une série d'articles sur les thérapies alternatives pour le Tin Tin Daily News à Hong Kong. Il était récemment rédacteur en chef invité du magazine Insight en Australie et rédige maintenant une chronique mensuelle.
DaEl est un favori des médias et est apparu dans plus de 500 émissions de radio et de télévision dans 9 pays. Il a fait l'objet de nouvelles spéciales sur ABC, CBC Canada, CBS, CNN et NBC.
DaEl fait partie des Amérindiens, descendants de la tribu Cherokee. Il est un aîné dans la société de l'Esprit Cheval médecine.
Il est le directeur de l'Institut de sensibilisation au Cristal. Depuis plus de 25 ans, il a mis l'accent sur la recherche des énergies subtiles, des cristaux et de la guérison. Il a enseigné dans 9 pays sur 4 continents. Il a été le premier guérisseur occidental à enseigner la guérison au Japon. En Février 1996, il a été le seul orateur international lors de la première Expo New Age en Asie, à Hong Kong. Novembre 1996, il a été le seul Américain parmi les 28 présentateurs lors de la première "Conférence des thérapies alternatives" qui s'est tenue à l'Europe orientale, en Roumanie. Sa présentation a été officiellement élue Meilleur conférence par les participants. En 1998, il a reçu le Prix Martin De La Cruz de l'Academia Mexicana de Medicina Tradicional, à la 12e Conférence internationale sur la médecine traditionnelle, coparrainé par l'Université du Nouveau-Mexique. Ce prix est décerné chaque année à la personne ou l'organisme qui a le plus contribué à la guérison alternative.
Il a été impliqué dans la recherche sur les Crânes de Cristal depuis 1986, alors qu'il faisait partie d'une équipe de chercheurs qui se sont rendus au Canada et a travaillé avec le crâne de Mitchell-Hedges. Depuis il a travaillé avec 27 crânes de cristal et il est le gardien de Rainbow, un crâne de cristal antique. Il voyage maintenant avec ce crâne afin de le porter à l'attention du monde.
"Rainbow élève la conscience et ouvre les portes. Quand le soleil brille sur le crâne, il explose dans des explosions de lumière" - Dael Walker