Les crânes sont un symbole de mort pour certain, mais c'est avant tout LE symbole de la Connaissance et une icône puissante dans les vocabulaires visuels de certaines cultures dans le monde.
Les Mayas
Les Mayas sont considérés par la plupart des autres tribus indiennes non seulement comme les "gardiens des crânes", mais aussi comme les "gardiens du temps" avec leurs calendriers.
Leur mission depuis plusieurs milliers d'années est de préserver la connaissance des crânes de cristal, de veiller sur de nombreux crânes, de marquer le passage des jours et d'informer les autres tribus quand le moment propice serait venu.
Selon ces gardiens Mayas qui pratiquent encore les anciennes coutumes, le moment est proche où il faudra libérer la connaissance des crânes dans le monde.
Il est temps pour nos peuples de se réunir pour se préparer à la connaissance qui va jaillir.
C'est pourquoi le rassemblement a été décidé. Il s'est tenu en 2012 à Chichen Itza, conformément aux prophéties des ancêtres et en accord avec l'ancien calendrier dont les gardiens des jours Mayas avaient préservé pendant tout ce temps la nature sacrée et secrète.
Le moment venu, "le Peuple du Centre rencontrera l'Aigle du Nord et le Condor du Sud et tous les peuples seront unis comme les doigts de la main".
Les Mayas d'Amérique Centrale se sont joints aux Indiens d'Amérique du Nord et à ceux d'Amérique du Sud et tous ensemble, se sont réunis en Amérique Centrale "pour préparer la connaissance qui serait réveillée à la fin de ce cycle".
La Légende Maya
Les crânes de cristal sont apparus sur le marché européen à la fin du 19e siècle et ont suscité bien des spéculations.
Preuves scientifiques et témoignages des descendants des peuples amérindiens nous amènent à nous interroger sur le passé de l’humanité et son avenir.
Cette étrange affaire nous ramène au calendrier
Maya
et à cette fameuse date du 21 décembre 2012 mais également à la mythique cité de l’Atlantide.
La légende parle de 13 crânes de cristal antiques qui serons trouvés dans les régions du Mexique, de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du Sud, devenant un des sujets les plus fascinants de l'archéologie du 21ème siècle.
Les crânes, déjà trouvés près des ruines des civilisations Mayas et Aztèques (tout en étant liés à la civilisation ancienne du Pérou), sont un mystère aussi profond que les pyramides d'Egypte, les lignes de Nazca au Pérou, ou Stonehenge.
Cette légende maya et aztèque qui révèle la présence de treize crânes de cristal, qui détiendraient des pouvoirs de divination, de guérison, des pouvoirs qui permettent l’élévation spirituelle des humains, la production spontanée d’images holographiques et des bruits sonores étranges.
La prophétie maya indique que lorsque les treize crânes de cristal seront réunis, en 2012, les secrets de la vie seront révélés à l’humanité.
Ces crânes contiendraient de grandes informations sur l’histoire des humains et des anciennes civilisations.
Il paraîtrait même que les 13 crânes de cristal une fois réunis pourraient parler ou chanter...
Selon la tradition, ces crânes auraient été transmis aux Mayas par les Atlantes qui les tenaient des Initiateurs venus du ciel !
Comment un tel objet aurait-il pu être fabriqué dans le passé ?
Certaines personnes prétendent que les crânes auraient été fabriqués par des êtres venus d'autres Mondes et qu’ils auraient été offerts à l’ancienne civilisation des Atlantes.
Ces crânes contiendraient les secrets et les archives du monde perdu d’Atlantis
Temple des Atlantes à Tula - Mexique
Temple des Atlantes à Palenque - Mexique
Carte de l'Atlantide
Temple du Coatepantli de Tula
Selon la légende, les Itzas, venus de l’Atlantide, ont apporté les crânes avec eux. Atlantide se dit "Atlantiha" en langue maya.
Ce qui est intéressant c’est que l’Atlantide a toujours fait parti de la tradition orale des peuples amérindiens.
Cette "légende" se retrouve en Amérique du Sud, dans les textes des anciens Sumériens de Mésopotamie et bien sûr dans le Timée de Platon. Comme le déluge, ce mythe semble universel.
A Tula, métropole Toltèque vieille de plus de 1 000 ans, il y a un temple appelé "Temple des Atlantes". Derrière ce temple, il y a le mur de Coatepantli ou mur serpent, qui est orné de bas-reliefs.
Il représente des crânes humains sortant de la bouche des serpents. Le crâne étant le symbole ultime de la connaissance...
Les archéologues sont toujours perplexes. Cette construction est dédiée aux "Atlantes". Mais qui sont-ils ?
La Grand Mère Chamane Maya Flordemayo du Guatemala, m'a expliqué qu’il existait non pas 13 crânes de cristal mais 4 fois 13 crânes dont une lignée est effectivement en cristal. Soit 52 crânes anciens !
Les 3 autres lignées sont des crânes taillés dans d’autres pierres. (Don Alejandro Cirilo Oxlaj Perez tient le même discours)
Flordemayo fait partie du conclave des 13 Grands Mères Chamanes du Monde.
Temple des Atlantes à Tula - Mexique
Temple des Atlantes à Palenque - Mexique
Au commencement, il existait 12 mondes. La Terre était appelée "la planète des enfants".
Les 12 autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans une sorte d’ordinateur holographique, les crânes de cristal.
Ces "Anciens" ont amené ces crânes sur Terre et ont fait don de la connaissance aux hommes.
Ils aidèrent les hommes à construire quatre grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l’Atlantide.
Les 13 crânes étaient conservés dans une pyramide appelée "l’Arche".
Plusieurs civilisations ont été les gardiennes de l’Arche : les Olmèques puis les Mayas et enfin les Aztèques. Ces derniers en auraient fait un mauvais usage.
Les crânes furent dispersés par les prêtres Aztèques après la conquête espagnole. Ils devaient rester séparés car leur pouvoir collectif était trop puissant pour être utilisé avec sagesse par l’homme. Ce qui est toujours d'actualité...
Les Mayas utilisaient les cristaux dans leurs statues. Dans un petit temple, il a été découvert un piédestal constitué d'une substance brillante ressemblant au verre. Les indigènes disent que "leurs ancêtres ont connu le cadeau de la pierre de vision".
Tous les temples Incas (Pérou) et les complexes de pyramides des Mayas (Mexique) étaient situés sur des lignes puissantes d'énergie de la terre.
Non seulement la connaissance, mais aussi la conscience réelle et les énergies émotives des individus peuvent être stockées dans les cristaux. Ils peuvent aussi capturer une pensée humaine et la retransmettre sous forme d'images. Les cristaux peuvent fonctionner comme un grand cerveau.
Les prêtres Mayas utilisaient les crânes lors de cérémonies dont la signification nous échappe.
Beaucoup de peuples autochtones parlent de leurs propriétés magiques et curatives, mais personne ne sait vraiment d'où ils viennent ou ce pour quoi ils ont été utilisés.
Beaucoup de recherches sont actuellement faites sur les crânes. Cependant, leur origine est toujours un mystère embarrassant. Ils semblent défier toute logique !