Découvert en 1930 - Matière : Cristal de roche - Poids : 15 kg.
Il a été découvert en Amérique centrale. Il a d’abord été gardé dans une collection privée d’artefacts, puis apporté à Jack Frasl dans un magasin de cristaux à Kirkland, aux États-Unis.
Carolyn Ford avait demandé à Jack de lui trouver un petit crâne. À sa grande surprise, c’est ce crâne qu’il avait acquis pour elle. Lorsqu’elle rencontra Einstein, elle sut que c’était son crâne.
Lorsque l'on demande à Carolyn qui était le gardien d'Einstein avant elle ?
"Einstein a été découvert par un explorateur au début des années 1900. La Terre était son gardien avant qu'il ne soit découvert à ce moment-là. Nous avons reçu des informations selon lesquelles il aurait pu avoir un gardien à la fin des années 1400 dans la région du Mexique. C'est également à cette époque que de nombreux objets sacrés ont été enterrés ou cachés en raison de l'arrivée des Espagnols. Nous ne pouvons pas prouver l'âge du crâne car le cristal ne peut pas être daté. Mais Einstein nous dit qu'il enregistrait l'histoire depuis le début des temps de l'humanité sur cette planète. Qu'il est un des anciens ordinateurs originaux qui soutiennent la compréhension et l'évolution des débuts des sciences humaines. Cette chronologie place Einstein il y a environ 70 000 ans et s'aligne avec les histoires des anciens Mayas."
Einstein est vraiment exceptionnel. Ce crâne de cristal si particulier a été gardé à l'abri des regards pendant des décennies, faisant sa première apparition publique officielle le 10 octobre 2010 lors du rassemblement des Crânes de Cristal du 10/10/10 à New York en collaboration avec l'Association Edgar Cayce.
Il y a de nombreuses années, Einstein a été examiné et reconnu comme étant ancien par le "Père de la recherche sur les crânes de cristal" FR Nick Nocerino et la Crystal Skulls Society International.
Einstein partage d'étranges similitudes avec d'autres crânes de cristal antiques : les tempes allongées de forme ovale sont presque identiques aux anciens crânes connus sous le nom de "Ami", "Mayan" et Popol Vuh du Guatemala. Mais la caractéristique la plus frappante du crâne de cristal d'Einstein est sa taille imposante avec ses 14 kg. Il gagne le titre du crâne de cristal ancien le plus lourd et le plus grand, qui était auparavant détenu par le crâne de cristal "Max".
Beaucoup de personnes pensent que le nom d'Einstein a été inspiré par le scientifique allemand Albert Enstein, mais ce n'est pas le cas (même si Albert Einstein lui-même admirait les cristaux - il existe un soi-disant "cristal d'Einstein" qui est un quartz réputé pour avoir été l'un de ses biens personnels préférés).
Lorsque Carolyn présenta son nouveau crâne à sa mère et son beau-père "Ed", le premier mot qui sortit de la bouche d'Ed fut "EINSTEIN !" Une clarté envahit Carolyn : son était bien "Einstein" et ceclui-ci depuis le premier jour !
Un jour, Fredric Lehrman un ami de Carolyn lui transmit la signification de Einstein en allemand. "Ein" signifie : Un et "Stein" signifie : Pierre. (Pierre Une/One Stone) et il en est ainsi.
Tout gardien de crâne de cristal reconnaîtra probablement que les crânes de cristal ont leur propre personnalité et créent parfois leur propre identité.
Einstein lui, aime porter des "yeux", qui sont des globes oculaires en forme de sphère appelés "pierres de vision".
A
gauche Einstein avec ses "yeux" - A droite gros plan sur un oeil